Une fabuleuse histoire de rupture

Je ne t'aime plus. Quoi de pire à entendre que cette phrase ?

Tu peux m'aimer la veille et ne plus m'aimer le lendemain au réveil ?! Comme si tu avais eu une révélation ?!

Bien avant cette révélation il y a souvent le "je crois"

Je crois que :

- je n'ai plus de sentiments pour toi

- je t'aime moins

- nous ne sommes pas faits pour être ensembles 

- tu vaux mieux que ce que je peux t'apporter 

- tu n'as pas la vie que tu mérites avec moi 

- que j'ai moins de sentiments qu'avant 

Vous avez compris le concept du "je crois que" 

 

Ça arrive un jour, au détour d'une heure d'une minute d'une fraction de seconde ce :

- Je crois que je n'ai plus de sentiments pour toi 

 

Il est presque 16h ce mercredi d'octobre 2013, je suis au travail, je reçois un texto "Je crois que je n'ai plus de sentiments pour toi"oui oui il me balance ça par texto.

Arrêt sur image, blocage, désintégration, destruction, plus rien n'existe, tout devient flou autour de moi sauf cette phrase. 

Attends comment ça ... comme ça du jour au lendemain ? d'une heure à l'autre ? 

Rien ne m'avait mis la puce à l'oreille, je n'ai rien vu venir, enfin elle, cachée j'aurais du la sentir, confiance aveuglante en mon bellâtre j'ai oublié qu'il faut toujours rester sur ses gardes, même après une demande en pacs faite 2 mois auparavant. BREF.

Suit une avalanche de textos, pourquoi, comment, le pacs, le projet de bébé, on vient d'emménager dans un nouvel appart avec 2 chambres. Comment c'est arrivé, qu'est ce que j'ai fais ou pas fais, y a t'il quelqu'un d'autre bien entendu à cette question il répond non humhum ...

Pour terminer la journée de boulot, mon cerveau se met sur mode automatique. Journée terminée il faut reprendre la voiture pour rentrer. Impossible, immobilisée dans les larmes, se calmer attendre que ça passe enfin si ça passe. En rentrant à la maison peut être que ça ira mieux, on va parler s'expliquer. 

4ème dimension dans l'appart, "salut ça va ta journée s'est bien passée" euh What the fuck ??!! 

Repas en silence, douche, lit, pleures évacuation torrent de larmes. 

"pourquoi tu pleures?" "ça va aller, c'est arrivé comme ça, je veux vivre ma vie vivre seul j'ai besoin de vivre seul, il n'y a personne d'autre lol ne te met pas dans un état pareil je culpabilise déjà assez comme ça" 

Les semaines passent, il faut s'activer, essayer de reprendre sa vie en main, chercher un appart, le cerveau se bloque, passe en mode auto défense, mode survie activé. 

Tiens tiens une demande d'ami sur FB d'une fille que je ne connais pas ... étrange ...  erreur de manipulation mouais mouais 

Je vis avec lui pendant un mois, le temps de trouver un appart et de faire les démarches. Bien sur je dois dormir avec lui, vivre avec lui, avec son téléphone qui vibre tous les matins à 7h00, avec ses absences genre je suis chez mon pote bien sur que j'y suis allée chez son pote et je n'y ai trouvé personne ! 

Jour J, déménagement, il n'est pas la ça lui fait trop de mal lol, deux allers retours ont suffit. Mon chat mes fringues deux trois bibelots voila tout ce qu'il me reste. Bonjour appartement meublé impersonnel que je dois m'approprier pour me retaper ! Bien entendu étant l'amour de ma vie, j'ai donné tous mes meubles à émaus quand nous avions emménagé ensemble. 

Toujours en mode survie je déballe, je range, je décor à la fin de la journée le résultat n'est pas mal du tout, appartement chaleureux, parquet haut de plafond cosy cocooning, j'ai eu de la chance d'avoir trouvé ce petit nid.  

Et la commence l'agonie 

Le réveil, mode survie désactivé, tout dans ma face !

Amour de jeunesse, coup de foudre, l'amour de ma vie en tout cas à l'époque je le pensais.

 Avez vous déjà aimé si fort, si passionnément, si intensément que cet amour vous a dépossédé de vous même ? au point de vous oublier ? qu'il devient votre oxygène, votre sang votre âme ? de n'exister que par lui ?

L'aimer plus que sa propre vie 

Toutes les questions sont revenues en boucles pendant des mois, il ne m'a pas lâché, il écrivait, voulait même passer boire un café, m'a écrit le 24 décembre. 

J'ai appris quelques jours plus tard qu'elle était la, oh depuis longtemps déjà, je n'avais rien vu personne n'avait rien vu. Oh elle est juste la depuis le mois d'Aout, il m'a quitté quand ? ah oui Octobre loser 

 

La douleur est un sentiment étrange que je n'avais jamais expérimenté jusqu'à ce point. Elle est psychologique dans cette situation. 

Elle se transforme, elle devient solide physique elle est si forte qu'elle remplit l'air, elle devient palpable, je suinte la tristesse, transpire la morosité. Elle me fait mal tous les jours, me retourne les tripes, me broie l'estomac, prend en otage mon cerveau. Elle ne me quitte plus, elle fait partie intégrante de mon être. Les pleures deviennent des cries de loup agonisant, une litanie des sentiments morts pour lui

Et l'autre son visage, merci FB, qu'a t-elle de plus, pourquoi, elle m'a volé ma vie, mes projets, mes rêves, mon grand amour. 

Ma perfection comme je l'appelais, toujours tiré à 4 épingles, costume impéccable, beauté froide lisse parfaite. Jamais un mot plus haut que l'autre, déja que ce n'est pas un grand causant ... Je vous laisse imaginer l'ambiance repas sans un mot devant le journal de TF1

Qui suis-je sans lui, à quoi je ressemble quand il ne me façonne pas, qui ai je envie d'être ?

Je ne me laisse pas aller, je continue a prendre soin de moi, je vais au ciné tous les dimanches. C'est badant, ça fait mal au tripes, mais au moins je fais quelque chose pour moi. Ils ne me quittent pas, leur image du bonheur FB ne me quitte pas. 

Je réapprend tout de même a vivre, a faire MA vie, au ciné je vais voir ce que je veux, je m'habille comme je veux, plus besoin d'attendre son approbation. 

J'ai un joli appartement, je me suis fabriquée un cocon, un monde fait de bois de douceur de jolies lumières et de chaleur. Elle est bien loin ma déco aseptisée, déco maison mikit où tout va ensemble, les rideaux avec la table basse avec la vitrine avec le meuble télé, tout l'ensemble acheté chez but. Les couverts qui vont avec les verres, l'apparence de la perfection. 

Ça ne me ressemble pas, j'aime le dépareillé, les objets qui ont une histoire, chiner farfouiller trouver. Et voila la première étape : trouver qui on est, REtrouver qui on est plutôt. 

Idem pour les vêtements, pour la musique, la nourriture. Ma vie est devenue une page blanche, j'ai énormément lu, des auteurs comme James redfield ou paulo coehlo. J'ai cherché a comprendre qui je suis au plus profond, ce que je veux ce que je ne veux plus. 

Je sors, je fais la fête, je vis, je kiffe la night, j'ai des amis extraordinaires que je connais depuis le collège. Je profite de la vie, je commence a comprendre ... 

Je ne suis pas lisse pas parfaite, j'aime m'esclaffer, chanter, rire, m'amuser, être moi sans filtre, sans me demander si je lui plais si je suis assez bien pour lui, assez lisse ne pas rire trop fort, ne pas se faire remarquer, se tenir droite comme un I, ne pas danser n'importe comment. SUPERFICIEL. 

Non je ne suis pas comme ça, je ne veux pas d'un pavillon maison témoin sans âme, je veux une maison en pierre qui aura une vie. Je ne veux pas que ma déco ressemble à un catalogue avec le chemin de table sur la table de salle à manger tout droit sortie d'un magazine. Je ne veux plus de repas devant le journal de TF1, je ne veux plus de diner où personne ne parle, des restos sans un mot. Je ne veux pas d'une vie réglée, tous les dimanches soirs repassage devant le film de tf1 et le dimanche après midi devant plaza.

Ça y est je vis seule, je prends conscience que je suis la première personne qui pourra me rendre heureuse, que mon bonheur ne dépend que de moi. Je m'aime bien, je ne me trouve jolie, pas une bombasse mais jolie. J'aime mes amis plus fort encore, me plonger des soirées entières dans des livres avec une tisane mon chat mon plaid réconfortée par une lumière tamisée. J'aime regarder par la fenêtre le dimanche pluvieux et me sentir bien au chaud avec mes bougies cèdre et pain d'épices. 

J'ai même eu envie de la connaitre, de savoir qui elle est. Aujourd'hui je peux la remercier, elle m'a volé la vie que j'avais mais cette vie n'était pas faite pour moi. Il n'était pas fait pour moi. Je ne suis plus en colère, et s'ils se sont trouvés tant mieux. Chacun a le droit a SA moitié.Il tiendra toujours une place particulière dans mon coeur, mais la bonne cette fois. Un souvenir d'amour qui n'était pas construit de la bonne façon, pas mature, pas adulte. 

Et c'est à ce moment là que l'amour arrive, la rencontre qui changera le reste de ma vie, pour nous se fut des retrouvailles. Tiens qu'est ce que tu deviens ? On va boire un verre

L'amour le véritable, c'est celui qui t'aime comme tu es, qui aime ton rire, ta façon de danser, les dimanches pluvieux, tes pyjamas pilous. Des discussions à n'en plus finir, intarissables. 

Qui accepte tes blessures, qui t'aide à te reconstruire qui colmate les brèches, qui te laisse t'exprimer et qui te pousse vers l'avant. 

Qu'est ce qu'il est beau, plein de charme à la carrure rassurante. Son rire chante et son sourire illumine son visage. 

Quand je l'ai vu brièvement pendant une soirée, il y a 10 ans, j'ai su tout de suite quel genre d'homme il était. Je me suis dit que la nana qui ferait sa vie avec lui aurait beaucoup de chance. 

 

Mais ça c'est pour une autre histoire ... 

L'amour toujours l'amour 

Love to Love

Retour à l'accueil