Le hygge

Le hygge fait partie entièrement de ma vie depuis plusieurs mois, en fait le Hygge (prononcé houga) fait partie de moi.

 

L'art de vivre à la danoise est ce que j'essaie de cultiver de plus en plus, c'est même l'axe principal que je compte développer.

 

Entrons dans le vif du sujet: le hygge c'est quoi ? Petite explication pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène.

 

C'est avant tout un état d'esprit, celui du moment présent, des petits bonheurs de la vie, des moments entre amis, déconnexion des médias des réseaux pour être là à 200%, du fait maison et du DIY : Prendre du temps pour soi.

 

La lumière, chaude et chaleureuse digne du rayon de soleil d'hiver qui passe par ma fenêtre de salon vers 18h et des bougies beaucoup beaucoup beaucoup de bougies. Profiter de sa flamme rassurante et pourquoi pas de douces odeurs boisées ou épicées. A votre convenance.

Du confort, coussins moelleux, plaid réconfortant, les chaussettes ou pull en laine tricoté par mamie (ou promod ou étam ou peu importe). 

 

Allumez votre guirlande guinguette vos multiples bougies (aux cèdres mes préférés), allumez spotify sélectionnez la playlist "cover accoustic" ensuite plusieurs choix s'offrent à vous : 

-Inviter des amis à jouer à des jeux de société.

-Regarder une série emmitouflé(e) dans un plaid avec une tasse de thé fumante. 

-Préparer un repas fait maison, habillée hygge : legging chaussettes qui remontent jusqu'au genoux débardeur et sweat.

-Se caler dans les coussins du canapé pour lire.

Du bois, du lin, de la laine, des belles matières. Des photos, de l'authenticité. 

 

C'est aussi travailler moins pour consacrer plus de temps à des activités, à sa famille, à ses amis. Le hygge ne se limite pas seulement à l'intérieur des maisons danoises. Il est aussi dans les entreprises, une vison du travail tout autre que je garde pour un autre article.

A très vite, que le hygge soit avec vous.

Retour à l'accueil